"J’ai profité de mon séjour en juillet 2007 pour visiter un orphelinat à Ouagadougou, l’Orphelinat «Kizito». Cet établissement, tenu par des sœurs, est un véritable exemple quant à sa tenue, au respect de l’hygiène et à la qualité des soins prodigués aux enfants qui y séjournent. Un vrai message d’espoir qui à travers le travail, le dévouement et la volonté de ces femmes m’a donné la certitude que nos actions n’étaient pas vaines."

Les actions suivantes ont été menée :
    • Une récolte de dons au profit de l’Association à eu lieu lors d'une pièce de théâtre jouée à Neuilly sur Seine.
    • Construction d’ un terrain d irrigation pour la culture maraîchère.
    • Distribution de médicaments de première nécessité.
    • Distribution de fournitures scolaire.
    • Distribution des parrainages.
    • Distribution d'un sac de mil de 100 kilos à chaque famille du village de Bilangin (120 familles) ; ce qui permet de nourrir 1000 personnes en attendant la prochaine récolte.
    • Distribution de lunettes de vue récoltées chez optique 2OOO.
    • Distribution de savons à chaque famille pour améliorer leur hygiène.
    • Distribution de vêtements,ballon de foot,jouets et goûter pour les enfants.

La construction d'un terrain d'irrigation est une véritable avancée pour ce village, un premier pas vers une amélioration certaine des conditions d’exploitation des cultures locales.

Mais la dure réalité subsiste : sécheresse, cultures inexploitables, maladies, famine... tant de facteurs qui font que notre lutte est fondée !

Pour ne citer que ce triste exemple, depuis le mois de janvier dernier, 400 burkinabés sont décédés des suites d’une épidémie de méningite, due notamment à la mauvaise qualité de l’eau consommée directement ou indirectement par les villageois.
C’est aujourd’hui peu concevable, et pourtant…

bas de page
Association Natacha Provost - 14 rue Ancelle 92200 Neuilly sur seine - natachaprovost.asso@orange.fr Informations Légales*